(dernière mise à jour le 04/01/2024 22:16)

ASSEMBLEE GENERALE 2012 du 05 Janvier 2013

Séance présidée par Guy Roger, président du Club. Joëlle Drapeyroux, membre du comité, a assuré le secrétariat.

Présents : Beaudry Claude, Beaudry Suzanne, Di Marco Clémentine, Drapeyroux Joëlle, Pourtier Aurélie, Roger Alice, Roger Guy,

Excusés : Dubourg Célia, Kugener Bernard, Mathias Franck, Portil Jessica, Villechanoux Magali.

Absents : Lucchesi Roger, Masgay Sylvie.

Ordre du jour :

-  rapport moral
-  rapport financier
- épreuves :
 bilan Sainte-Croix de Mareuil 2012
 organisation épreuve 2013.
- questions diverses
 Calendrier : vos projets d’engagements

Le président de séance et de l’Amicale remercie les membres présents et explique l'avenir concernant l'activité de certains adhérents.

Pour convenances personnelles Bernard et Célia nous ont fait savoir qu’ils ne souhaitaient pas renouveler leur adhésion pour 2013. Jessica est empêchée actuellement par ses études de poursuivre ses entrainements dans l’Amicale. Solange devrait rejoindre rapidement le groupe en 2013 ce qui porterait le total des chiens à 12, chiffre qui reste dans la limite souhaitable.

Les absents ont jusqu'à la fin du mois de mars pour renouveler leur adhésion.

En ce qui concerne les engagements en épreuves et pour gagner du temps, Guy s'engage à envoyer une feuille signée par le président à chaque proposition d'engagement présentée.

Rapport moral

Le président expose, ensuite qu’au 1er  janvier 2013 l’Amicale compte 14 adhérents et 15 chiens. Il décrit les chiens, puis les activités qui sont pratiquées dans le club, et ensuite les résultats en entraînement et en épreuves.

Le rapport moral est adopté à l’unanimité.

Le président passe ensuite la parole au trésorier Claude Beaudry, pour le :

Rapport financier

Bilan financier général : recettes 982.90 euros, dépenses 528.84 euros, soit :

exercice bénéficiaire de 454.06 euros,

incluant le résultat légèrement déficitaire de l’épreuve de RU organisée à Ste Croix de Mareuil.(recettes 2823.45, dépenses 2884.70 = déficit 61.25 euros)

A noter que la trésorerie de l’ACB au 31 décembre 2012 est en possession de 219.13 euros en compte courant et 1000 euros placés sur livret A.

Cette dernière somme est présentée par le trésorier comme un « matelas » à préserver afin de pallier les naturels aléas liés à la gestion de l’Amicale et à l’organisation annuelle d’épreuves.

L’ensemble de la comptabilité est comme il se doit à la disposition de tout adhérent sur simple demande au siège social ou à claude.beaudry@orange.fr  tel 05 53 56 05 04.

Le rapport financier est adopté à l’unanimité.

Organisation épreuves 2013

Une prospective a été engagée et le site trouvé. Il s'agit d'un château en Périgord Vert.

Le siège des épreuves se trouvera dans deux, voire trois salles du château, une servant éventuellement pour le secrétariat. Réservation gratuite pour les associations, d'où adhésion prise par l'Amicale fin 2012. La cuisine sera assurée par des cuisiniers avec produits du terroir. Le restaurant a fixé le prix des repas à 14 € par personne, ce qui libère l'Amicale de toute l'organisation des services.

Un mini-bus pourra être réservé au même prix que celui pratiqué à Mareuil, soit 0,45 € du kilomètre.

Quant au logement, les participants, pourront trouver autour du château 3 ou 4 maisons, équipées pour gîtes de groupes pour 14 € la nuit.

L'Amicale prendra en charge les petits-déjeuners, le bar et les casse-croûtes.

Une réunion plus spécifique sera organisée, et notamment il sera abordé la question d'un deuxième mini-bus, celui de Mareuil.

Perspectives 2013

Chaque membre présent fait part de ses projets de participation aux épreuves.

L'ordre du jour étant épuisé et aucune question n'ayant été posée, la séance est levée à 20 h, vers un somptueux « apéritif dînatoire ».

Fait à La Chapelle-Montmoreau (24300) le  12 janvier 2013

La secrétaire de séance         Joëlle Drapeyroux