(dernière mise à jour le 04/01/2024 22:15)

Amicale Canine du Boulou : Assemblée Générale  2014

tenue le 11 janvier 2015 à Vendoire (24)

PROCES-VERBAL  ASSEMBLEE  GENERALE DU  11  JANVIER  2015

Présents : BEAUDRY Claude, BEAUDRY Suzanne, DI MARCO Clémentine, DRAPEYROUX Joëlle, LEPOLARD Céline, MATHIAS Franck, PAULYOU Fabienne, ROGER Alice, ROGER Guy, TONDUSSON Annick

Excusé : LEBRUN Anne-Sophie

Le 11 janvier 2015, à Vendoire, les membres de l'association Amicale Canine Du Boulou, se sont réunis en Assemblée Générale Ordinaire sur convocation du président.

Il a été établi une feuille d'émargement, signée par les membres présents . Celle-ci figure en annexe du présent procès-verbal.

L'Assemblée était présidée par M. ROGER, président de l'association.

- Rappport moral

- Rapport financier

- Bilan épreuve Varaigne 2014

- Organisation épreuves 2015

- Questions diverses

Guy Roger, président de l'Amicale Canine du Boulou, ouvre la séance à 11h00 en rendant un hommage aux victimes des attentats du 7 janvier 2015 et une minute de silence est respectée.

* Bilan moral :

Deux membres ont quitté l'Amicale au cours de l'année 2014, deux membres sont arrivés. L'effectif reste donc stable. Actuellement, l'Amicale est composée de 11 adhérents et 14 chiens. Sept chiens préparent le brevet et cinq sont en niveau 1.

Les adhérents sont présents régulièrement aux entraînements prévus et prennent plaisir à pratiquer la recherche avec leur chien. Ils sont tous engagés dans le fonctionnement de l'Amicale. En 2014, 206 pistes ont été tracées sur 82 jours d'entraînement.

Neuf chiens de l'Amicale sont sortis en épreuves cette année, cinq ont obtenus un excellent. Ce résultat est un peu supérieur à la moyenne nationale. Il est souligné le résultat aléatoire des chiens en épreuves. La RU est en effet une discipline difficile où les événements sur une piste sont imprévisibles (rencontres avec des animaux, des randonneurs...).

Des sorties en épreuves sont déjà prévues pour certains chiens : Guapa avec Clémentine en niveau 1, Fétiche avec Anne Sophie en brevet, Iollan avec Suzanne en niveau 1, Jazik avec Guy en brevet, Argos avec Guy en niveau 1, Vic avec Alice en niveau 1, Calypso avec Céline en brevet, Elfie avec Franck en brevet.

Un rappel est fait concernant les pièces manquants dans certains dossiers, afin de les mettre à jours

Le rapport moral est adopté à l'unanimité

* Bilan financier :

Cf. compte rendu joint

L'amicale est bénéficiaire de 89,79 eureos pour 2014.

Il est proposé de faire paraître de la publicité sur le site internet de l'Amicale via Google, ce qui permettrait de rapporter de l'argent à chaque visite de la page. Cette proposition sera discuté ultérieurement entre les membres du bureau.

Le rapport financier est adopté à l'unanimité

* Bilan épreuve Varaignes 2014 :

Le retour des participants aux épreuves est positif. Le bilan financier est également positif de quelques euros grâce à la buvette mais également au paiement de leur repas par les bénévoles.

Une discussion est instaurée autour du paiement des repas par les bénévoles pendant les épreuves. L'Amicale étant un petit club avec peu d'adhérent et par conséquent peu de finance, il est difficile d'offrir le repas aux bénévoles. Tous sont d'accord pour les payer.

* Organisation épreuves 2015 :

Deux épreuves sont prévues en 2015 :

- une spéciale Bouviers des Flandres le 4 octobre 2015, jugée par N. Camps

- épreuve classique le 19 octobre 2015, jugée par JB Moings.

Il est soulevé un nouveau point du règlement qui nécessite la mise en place de 4 pistes en niveau 3 afin que l'épreuve soit validée pour le championnat de France. Cela signifie qu'il y aura moins de piste de brevet, 1 et 2.

Questions diverses :

Aucune question diverse.

L'ordre du jour étant épuisé, la séance a été levée à 12h15.

Il est dressé le présent procès-verbal de la réunion, signé par le Président de séance et le Secrétaire de séance.

A Vendoire,  le 11 janvier 2015

Guy Roger                                    Céline Lepolard

Président de séance                      Secrétaire de séance