Procès verbal N° 011 d'une réunion du Comité, faite à Champcevinel (24) le 24 juin 2015.

Adoption du CR de la réunion du 10 juin 2014.
Validation des changements de statuts et de règlement intérieur.
Organisation des épreuves RU 2015 et perspectives pour 2016.
Possibilités d’ajouter un membre de l’amicale sur nos épreuves de RU.
Questions diverses

Présents

• Suzanne Beaudry excusée

• Alice et Guy Roger,

• Joëlle Drapeyroux

• Céline Lepolard

Adoption du CR de la réunion du 10 juin 2014
Les présents ont adopté à l'unanimité le CR de la réunion précédente

Validation des changements de statuts et de règlement intérieur
Suite à l’AG virtuelle au cours des mois de mai et juin 2015, chaque membre de l’Amicale a voté et donné son accord pour la validation des nouveaux statuts et règlements intérieur. Le seul changement est le terme « Société Centrale Canine » remplacé par « Association Centrale Canine ».
Les nouveaux statuts et règlement intérieur ont été paraphés par le Président de l’Amicale et la secrétaire et seront transmis à Marc Lagrange, responsable CUN du département, et à la préfecture.

Organisation des épreuves RU octobre 2015 :
Afin que les résultats de nos épreuves soient pris en compte pour le championnat et la coupe de France de RU, il faut proposer 4 pistes de niveaux 3. Cela implique de serrer les horaires, dans la mesure où cette contrainte ne doit pas pénaliser les autres niveaux. Il y aurait donc 2 pistes partiellement de nuit.

Il serait possible de faire 14 pistes inédites autour de Varaignes, ce qui permettait ne pas perdre trop de temps dans les déplacements. Il y aurait 3 brevets, 4 niveaux 1, 3 niveaux2 et 4 niveaux 3. Les traceurs seraient Guy, Alice et Suzanne. Il est prévu :
- samedi matin : 4 pistes sur Varaignes
- samedi après midi : 4 pistes dur Soudat
- dimanche matin : 4 pistes sur St Martin le Pin
- dimanche après midi : 2 pistes sur Souffrignac.

Le prix de l’engagement moyen en épreuve est de 16 euros. Le comité décide de fixer l’engagement pour ses épreuves à 18 euros. Le prix des repas et des nuitées pour les postulants resteront stables par rapport à 2014 (17 euros). Le prix des repas bénévoles sera fixé en fonction du bilan comptable des épreuves.

Prévisions épreuves 2016 :
Les dates retenues sont les 15 et 16 octobre 2016

Le coût de défraiement des juges est fixé suivant la distance kilométrique parcourue. Parmi les juges susceptibles de venir sur nos épreuves il y aurait M. Moings (240€), M. Guichard (256€), M. Pottin (336€), M. Billard (345€), Mme Camp (448€) ou M. Mirtrisch (640€). Après discussion, le comité décide de retenir M. Pottin pour juger les épreuves de 2016. Une demande lui sera formulée.

Participation des chiens de l’Amicale sur nos épreuves :
Le règlement de la RU permet à des chiens du club organisateur de participer à leurs propres épreuves, en brevet, niveau 1 et niveau 2.

La question d’accepter des chiens des adhérents de l’Amical Canine du Boulou sur nos épreuves est posée, mais il semble pertinent de la limiter au brevet. Cela permettrait de mettre un pied à l’étrier dans des conditions favorables et de donner envie aux débutants de sortir en concours. Le point négatif soulevé est la critique et suspicion des autres concurrents.

Les organisateurs et concepteurs des pistes s’excluent d’office de la possibilité de participer à ces épreuves. Les pistes proposées seront des pistes inédites, donc inconnues des postulants.

Les membres du comité décident d’accepter qu’un brevet soit présenté par un adhérent de l’Amicale Canine du Boulou, sur l'épreuve de RU qu’elle organise, et de lui réserver une place. Si plusieurs personnes désirent postuler, un tirage au sort sera effectué pour désigner le participant.

Questions et points diverses :
Peux-on envisager longtemps de continuer à faire les épreuves sur Varaignes ? L’avantage lié à la très bonne connaissance du secteur, les possibilités offertes en terme de logement et repas, et le grand choix possible de pistes entraînent la réponse oui à cette question.
Un nouvel adhérent va certainement intégrer l’Amicale. Il vient d’Etampes et a un niveau 2.
Il est rappelé la nécessité de postuler rapidement sur des épreuves afin d’augmenter les chances d’être pris. Il faut renvoyer l’inscription dès que l’invitation est parue.

A Champcevinel
le 24 juin 2015