(dernière mise à jour le 04/01/2024 22:15)

AMICALE CANINE du BOULOU

Procès verbal N° 012 d'une réunion du Comité, faite à Champcevinel (24) le 18 octobre 2016.

Ordre du jour :

Adoption du CR de la réunion du 24 juin 2015.
Validation de notre AGE du 31 janvier 2016 à Saint Barthélémy de Bussières (Dordogne)
Validation de notre AG du 31 janvier 2016 à Saint Barthélémy de Bussières (Dordogne)
Sorties des membres de l’Amicale sur des épreuves nationales
Perspectives épreuves RU pour 2017
Choix des juges pour 2018 à prévoir en même temps que nos perspectives pour cette année.
Choix du lieu pour notre AG 2016 à tenir en janvier 2017
Licences 2017.
Nouveaux adhérents.
Questions diverse

Présents

• Suzanne Beaudry

• Alice et Guy Roger,

• Joëlle Drapeyroux

• Céline Lepolard

DEROULEMENT :

Adoption du CR de la réunion du 24 juin 2015.
Les présents ont adopté à l'unanimité le CR de la réunion précédente

Après lecture je valide et signe le PV de notre AGE et AG du 31 janvier 2016 à Saint Barthélémy de Bussières (Dordogne).

Suivi par échange de mail où chacun peut apporter ses remarques.

COMMENTAIRES DE GUY

Sorties des membres de l’Amicale sur des épreuves nationales
Pour éviter les doublons sur la participation en épreuve, il est souhaitable que dès la parution du calendrier, il y ait une concertation entre les membres de l’Amicale pour fixer des dates prévisionnelles de sorties en épreuves.
Le manque de postulants se fait sentir sur certaines épreuves et il semble qu’en plus de la réciprocité, le nombre de prestations soit un facteur favorable quant à une éventuelle sélection sur des épreuves extérieures.

Bilan de nos épreuves RU 2016
Une nouvelle fois nos épreuves se font remarquer par un nombre très supérieur à la moyenne générale des excellents. Comme je ne peux pas imaginer que lors des sélections sur les épreuves il puisse y avoir des choix qui se fassent avec comme alternative « nous allons prendre que des mauvais chiens » et d’autres qui vont se dire « nous allons prendre que des bons chiens ». Il faut donc chercher ailleurs l’hétérogénéité des résultats. Il serait trop simpliste de penser que nos résultats sont le reflet de pistes dites faciles. En ce qui me concerne j’ai acquis la certitude qu’il est plus facile de concevoir une piste pour faire planter des chiens que de concevoir une piste pour donner au chien toutes les chances d’arriver au bout. Je pense donc que nos résultats sont à l’image du sérieux que nous mettons tous autant dans la conception que dans la pose des pistes.

Perspectives épreuves RU pour 2017
Pour 2017 deux épreuves RU de notre Amicale sont inscrites au calendrier de la CUN, 25 et 26 mars un spécial 3 (juge JB Moings) et 14 et 15 octobre B,1 et 2 (juge H. Guichard). Le faible nombre de pistes devrait moins solliciter les forces vives de l’Amicale.

Il est rappelé que l’organisation de notre spécial 3 (sélectif Coupe de France) nous fait bénéficier d’une subvention de 250€.

Pour l’année 2018, il est souhaitable de prévoir un juge. Pour changer un peu nous pourrions demander à Camp (450€) ou Mitritch (850€).

Choix du lieu pour notre AG 2016 à tenir en janvier 2017
Nous devrons tenir notre AG 2016 en janvier 2017, il y a lieu de réfléchir rapidement où nous souhaitons la faire. Un retour à Vendoire permettrait de mieux la recentrer. Existe également un restaurant dans le secteur La Gonterie-Boulounieix.

Renouvellement statutaire de deux membres du comité.
Au cours de l’AG 2016, trois membres du comité doivent sortir du bureau (Alice, Guy et Joelle) il y aura donc un vote après un appel à candidature. Statutairement la clôture des candidatures doit se faire au moins un mois avant l’AG.
Il y a donc urgence pour lancer cette procédure.

Licences 2017.
La demande des licences se fait maintenant de façon électronique par internet, en fonction des demandes de nouvelles licences ou des renouvellements, je m’occupe de tout cela dés que la CUN donnera le feu vert – 1er novembre 2016.

·    Alice,            Argos,

·    Annick,          Hercule,

·    Céline,          Calypso,

·    Fabienne,      Jafa,

·    Franck,          Elfie,

·    Guy,              Jazik,

·    Richard,        Inox,

·    Suzanne,        Caïd et Iollan,

·    Yvette ,          Clyde et Diva,

Nouveaux adhérents
En dehors de  Jacques qui devrait nous quitter au 31 décembre 2016, il n'y a eu aucun autre départ de membre adhérent de notre amicale cette année. Par contre il y a eu 2 nouveaux adhérents (xxxxx et Richard) et donc 3 chiens de plus. Toutefois même avec 16 chiens dans l’amicale avec le rythme d’un entraînement tous les 15 jours, le planning n’est jamais surchargé. Reste que nous en sommes toujours à deux entraînements par semaine.

Questions diverses
Nous avons un problème de radios qui tombent en panne les unes après les autres. Il faut voir avec la trésorière si nous pouvons investir dans des nouvelles (au moins 2)

COMMENTAIRE(S) DE ALICE
Rien de plus à rajouter de ce qui a été écrit ci-dessus ! Alice

COMMENTAIRE(S) DE JOELLE
rien à rajouter : Joëlle

COMMENTAIRE(S) DE CELINE
Bilan de nos épreuves RU 2016

L'organisation était super et il n'y a pas eu de problème majeur. Toutefois même si cela est plus simple à gérer, le recentrage des traceurs autour de Alice Guy et Suzanne, entraîne une fatigabilité importante pour eux 3 qui sont énormément sollicité sur ce week end.

Au vu des tarifs annoncés pour les 2 juges, il semble préférable de demander à Nathalie Camps en premier si elle est dispo .... 1 ou 2 épreuves à prévoir en 2018 ?

Renouvellement statutaire de deux membres du comité.

Quelle est la procédure et le calendrier à respecter ?
Voilà pour moi ! Céline

COMMENTAIRE(S) DE SUZANNE
Nouveaux adhérents

une nouvelle adhérente (Clémence Ducongé) avec sa chienne Rottweiller, que j’entraîne sur Nontron et qui a payé sa cotisation et son droit d’entrée. J’attends les papiers. Elle prendra sa licence en 2017