(dernière mise à jour le 04/01/2024 22:16)

AMICALE CANINE du BOULOU

Procès verbal N° 015 d'une réunion du Comité, faite à Varaignes (24) le 03 mai 2018

Ordre du jour :
Adoption du CR de la réunion du 18 avril 2018.
Litige avec un adhérent.
Renforcement de notre règlement de fonctionnement.

Présents

• Suzanne Beaudry

• Alice et Guy Roger,

• Joëlle Drapeyroux

• Céline Lepolard

Comme le prévoit nos textes cette réunion s’est faite par échanges contradictoires : verbaux, téléphoniques et mails.
Les échanges par mails sont consignés dans l’espace privé du comité de l’Amicale.

Les présents ont débattu sur l’ordre du jour et ont adopté unanimement les textes suivants :

Adoption du CR de la réunion du 18 avril 2018.

Les présents ont adopté à l'unanimité le CR de la réunion précédente

Litige avec un adhérent.

Certaines interprétations très personnelles de notre règlement de fonctionnement par un de nos adhérents ont amené le président à convoquer le comité pour trouver une solution à ce litige qui pouvait aller à l’encontre de la bonne marche de notre amicale.

A la demande de son président, le comité s’est réuni le 18 avril 2018 et après constat et explications de toute une série de mails échangés depuis septembre 2017, le comité a pris la décision d’envoyer à ce membre une lettre recommandée pour lui faire un rappel de nos textes en lui demandant de les respecter.

Le texte de cette lettre est archivé dans nos registres.

Renforcement de notre règlement de fonctionnement.

A la suite de cet incident et pour éviter tout malentendu, à compter de ce jour (03 mai 2018) l’article 7 et l’annexe 5 de notre règlement de fonctionnement quant à l’organisation spécifique de la recherche utilitaire est renforcée de la manière suivante :

1. Les membres de l’amicale qui souhaitent aller sur une épreuve RU devront désormais passer par le responsable de la discipline qui est le seul habilité à valider une demande.

1. Pour être en conformité avec le règlement des épreuves édicté par la SCC, c’est ce responsable qui, après y avoir apposé sa signature et le tampon du club, transmettra cette demande par voie postale au Club organisateur d’épreuve.

1. Avant d’envoyer une demande de participation d’un chien sur une épreuve, le responsable devra contacter tous les membres licenciés de l’amicale pour connaitre leurs intentions.

1. Pour éviter les envois massifs de demandes qui pourraient amener des refus globaux, le responsable n’autorisera que la sortie de deux chiens de notre amicale sur une même épreuve.

1. Dans le mois précédent la demande de candidature et avant de valider toute demande sur une épreuve, le chien devra avoir démontré au cours d’un ou plusieurs entrainements RU qu’il est bien dans le niveau pour lequel il souhaite postuler.

1. Toute demande pour un chien dans une épreuve est présentée de façon définitive dans une classe (règlement de la SCC). Après qu’un chien soit accepté sur une épreuve dans une classe et même si un accessit le lui permet, il ne pourra passer dans une classe supérieure qu’après un accord entre le responsable du club organisateur et le responsable de son club d’origine

1. Cette nouvelle annexe ne concerne que les demandes de sorties en épreuves pour la discipline Recherche Utilitaire de notre amicale et est applicable dès la validation du comité et diffusion auprès des membres.

Ces nouvelles précisions seront classées sous le numéro "Annexe N°6" dans notre règlement de fonctionnement et viennent en complément de l’article 7 et de l’annexe 5.

Comme le prévoit nos textes, une copie de cette réunion est transmise à notre Président de Canine et CUR Dordogne.

Fait à Varaignes
le 03 mai 2018