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(dernière mise à jour le 04/01/2024 22:15)


AMICALE CANINE du BOULOU
Procès verbal N° 016 d'une réunion du Comité faite à Varaignes (24) le 09 mai 2018
 

Ordre du jour :
Adoption du CR de la réunion du 03 mai 2018.
Litige avec un adhérent.
Renforcement de notre règlement de fonctionnement.

Présents

  • Alice et Guy Roger,

  • Joëlle Drapeyroux

  • Céline Lepolard

  • Suzanne Beaudry

Comme le prévoit nos textes cette réunion s’est faite par échanges contradictoires : verbaux, téléphoniques et mails.
Les échanges par mails sont consignés dans l’espace privé du comité de l’Amicale.

Les présents ont débattu sur l’ordre du jour et ont adopté unanimement les textes suivants :

Adoption du CR de la réunion du 03 mai 2018.

Les présents ont adopté à l'unanimité le CR de la réunion précédente

Litige avec un adhérent.

A la suite de notre volonté de renforcer notre règlement de fonctionnement, il est apparu que certains paragraphes adoptés le 3 mai par le comité pouvaient être sujets à caution. En conséquence l'annexe 07 ci-dessous annule et remplace l'annexe 06 du 03 mai 2018.

A la suite de cet incident et pour éviter tout malentendu, à compter de ce jour (09 mai 2018) l’article 7 et l’annexe 5 de notre règlement de fonctionnement quant à l’organisation spécifique de la recherche utilitaire sont renforcés de la manière suivante :

Renforcement de notre règlement de fonctionnement.

Ces paragraphes concernent l’organisation spécifique de la recherche utilitaire.

Ils annulent et remplacent l'annexe 06 du 3 mai 2018 et renforce l’article 7 et de l’annexe 5 de notre règlement de fonctionnement. Tous les adhérents seront appelés a en prendre connaissance.

A compter de ce jour 09 mai 2019, tous les membres de l'amicale qui souhaitent postuler pour une épreuve de Recherche Utilitaire extérieure  devront suivre la procédure suivante. En dehors de cette procédure aucune demande ne sera valable.

Les membres de l’amicale qui souhaitent aller sur une épreuve RU devront désormais passer par le responsable de la discipline qui est le seul habilité à valider une demande.

Pour être en conformité avec le règlement des épreuves édicté par la SCC, c’est le responsable de la discipline qui donne autorisation à un chien d'aller en épreuve ou pas après qu'il ait eu connaissance de l'intention de sortie d'un membre de l'amicale et qui devient ainsi un "demandeur de sortie en épreuves"

Pour ce faire: Après que le "demandeur de sortie en épreuves" ait eu connaissance par mail d'une invitation, il doit faire part de son intention au responsable de la discipline en transmettant à son domicile :
-- sa demande signée qui précise nom et niveau du chien.
-- 3 étiquettes
-- une enveloppe timbrée à l'adresse du "demandeur" pour retour de sa demande.
Note - L'adresse officielle du domicile du responsable de la discipline du club est celle précisée sur le site du GTRU à la rubrique "Clubs pratiquants la RU : responsable de la discipline"

Après que le responsable de la discipline ait rassemblé tous les éléments nécessaires pour prendre sa décision et notamment si celle-ci est conforme à notre règlement de fonctionnement, il prendra sa décision et, validée ou pas, il retransmettra cette demande  par voie postale au membre "demandeur de sortie en épreuves" pour que ce dernier, si elle est validée, la transmette lui même au club organisateur.

Un excellent sur une épreuve qui donne un accessit vers un niveau supérieur n'est pas la preuve que le chien est capable d'avoir des résultats positifs dans son nouveau niveau auquel il peut prétendre. Ce n'est seulement que par des suivis d'entrainements dans ce nouveau niveau que la progression peut se faire et c'est le responsable de la discipline qui décide, par un suivi de "pistes test", des capacités du chien et sa maitrise du niveau pour lequel il souhaite postuler.

C'est seulement le responsable de la discipline qui décide à sa convenance de la conception de la/les "pistes test"  pour déterminer les capacités du chien.

Avant d’envoyer une demande de participation d’un chien sur une épreuve, le responsable de la discipline devra contacter tous les membres licenciés de l’amicale pour connaitre leurs intentions.

Pour éviter les envois massifs de demandes qui pourraient amener des refus globaux, le responsable n’autorisera que la sortie de deux chiens au maximum de notre amicale sur une même épreuve.

Toute demande pour un chien dans une épreuve est présentée de façon définitive dans une classe (règlement de la SCC). Après qu’un chien soit accepté sur une épreuve dans une classe et même si un nouvel accessit pourrait lui permettre de se présenter dans une classe supérieure, par exemple sa demande en N2 n'est pas valable en N3. Il doit dans ce cas reformuler une nouvelle demande selon la procédure habituelle et donc la soumettre à un accord aussi bien du responsable du club organisateur que du responsable de son club d’origine.
 

Cette nouvelle annexe ne concerne que les demandes de sorties en épreuves pour la discipline Recherche Utilitaire de notre amicale et est applicable dès la validation du comité et diffusion auprès des membres.

Ces nouvelles précisions seront classées sous le numéro "Annexe N°7" dans notre règlement de fonctionnement et viennent en complément de l’article 7 et de l’annexe 5.

Comme le prévoit nos textes, une copie de cette réunion est transmise à notre Président de Canine et CUR Dordogne.

Le quorum du comité étant atteint, cette nouvelle annexe à notre règlement de fonctionnement est validée.

Fait à Varaignes
le 09 mai 2018

Signé par les membres du comité
Beaudry Suzanne
Drapeyroux Joëlle
Lepolard Céline
Roger Alice
Roger Guy