Procès verbal N° 017 d'une réunion du Comité faite à Mareuil (24) le 16 mai 2018

Adoption du CR de la réunion du 09 mai 2018.
Litige avec un adhérent.

Présents

• Alice et Guy Roger,

• Joëlle Drapeyroux

• Céline Lepolard

• Suzanne Beaudry

Adoption du CR de la réunion du 09 mai 2018.

Les présents ont adopté à l'unanimité le CR de la réunion précédente

Litige avec deux adhérents.

En janvier 2017 Guy avait donné une copie de sa signature à un adhérent pour qu'il puisse engager son chien en épreuve, l'objectif était de gagner du temps sur les inscriptions. Il demandait en échange à être tenu au courant de tout engagement.

En octobre 2017, une adhérente demande à inscrire son chien au CSAU lors des épreuves organisées par l'amicale. Or, il y a eu seulement deux inscriptions ce qui n'était pas rentable financièrement pour le club (2 inscriptions à 16 euros pour l'achat d'un lot de diplômes à 50 euros). Le CSAU a été annulé et les premières tensions sont apparues. Depuis il y a eu des remises en cause régulières des méthodes d'entrainement, des techniques, des lieux et horaires, que ce soit de vive voix ou par mails.

A compter de septembre 2017, les deux adhérents visés n'ont pas systématiquement respecté la demande du président d'être tenu au courant des engagements et se sont substitués au président pour signer des demandes de participation à des épreuves cynophiles.

Guy nous présente plusieurs documents comportant des fausses signatures.

Les règles d'engagement ont été rappelées verbalement à l'assemblée générale du 27 janvier 2018 (demande d'autorisation pour s'inscrire sur une épreuve avec précision du niveau, information et signature du président) ainsi que par plusieurs mails après l’AG. Tous les adhérents ont respecté ces règles à l'exception de ces deux adhérents.

Guy été informé le 17 avril 2018 qu’ils avaient envoyés le 14 avril 2018 plusieurs demandes en imitant sa signature.

Un courrier avec accusé de réception leur a ensuite été envoyé le18 avril de la part du comité, afin de demander une copie des engagements effectués depuis janvier 2018. Le comité n'a pas reçu les documents demandés et il s'en est suivi un échanges de mails incessants entre les deux adhérents et le président.

Après une longue discussion et devant l'impossibilité de trouver une solution pérenne à ce conflit, le comité décide de dissoudre volontairement l'Amicale au motif de climat délétère. Des dispositions seront prises rapidement pour convoquer une Assemblé Générale Extraordinaire en vue de cette dissolution.

Céline Lepolard                                                          Guy Roger

secrétaire                                                                   président