Retour page accueil

Présentation de la Recherche Utilitaire
la Recherche Utilitaire en France
Les épreuves de RU en France
La RU au sein de notre amicale

L'amicale Canine du Boulou
Photos de l'Amicale
Espace adhérents de l'Amicale
Boulou pratique

 

 

 ASSEMBLEE GENERALE du 28 Janvier 2012

Séance présidé par Guy Roger, président du Club. Suzanne Beaudry membre du comité a assuré le secrétariat.

Présents : Claude Beaudry, Suzanne Beaudry, Célia Dubourg, Jérôme Fromeaux, Jessica Portil, Aurélie Pourtier, Alice Roger, Guy Roger, Magali  Villechanoux.

Excusés : Joëlle Drapeyroux, Bernard Kugener, Roger Lucchesi, Sylvie Masgay, Franck Mathias,

Ordre du jour :

  • -  ratification du poste de secrétaire coopté suite à  vacance (statuts art 11)

  • -  rapport moral

  • -  perspectives : organisation stage et épreuves, projet de changement de siège social pour recentrage  géographique

  • -  rapport financier

  • - questions diverses. 

Le président de séance Guy Roger, Président de l’Amicale remercie les membres de l’Amicale qui sont présents et rappelle les circonstances ayant mené à la création de l’ACB.

Puis, suite à la vacance du poste de secrétaire survenue en mars 2011, et à la cooptation par le Comité de Joëlle Drapeyroux à ce poste, il est procédé en application des statuts article 11 à cette ratification de  cooptation :

La nomination de J. Drapeyroux au poste de secrétaire est ratifiée à l’unanimité à main levée.

Rapport moral

Le président expose ensuite qu’en janvier 2012 l’Amicale compte 15 adhérents et 17 chiens, dont 16 font de la RU, ce qui en fait un des plus gros clubs de France.

Il décrit les chiens, puis les activités qui sont pratiquées dans le club, et ensuite les résultats en entraînement et en épreuves. Il précise aussi l’organisation des deux demi-journées du mercredi et du samedi en ateliers, "pistouilles" et pistes.

Après avoir mentionné le stage qui a été organisé de façon informelle en octobre, il évoque les modifications qui ont été effectuées pour 2012 par le Comité, en vertu des articles 8 et article 24 de nos statuts portant sur les cotisations et le RI.

Le rapport moral est approuvé à l’unanimité à main levée

Perspectives 2012

Le président affiche la date et le lieu des épreuves avec le nom des personnes qui se sont inscrites, en précisant que toutes les modifications sont permises. Il mentionne les épreuves qu’organise l’Amicale en octobre en demandant d’ores et déjà des volontaires (Aurélie Pourtier se propose).

Il expose pour quelles raisons il est envisagé un changement de siège social : Mareuil serait plus central et il y aurait la possibilité d’avoir un véhicule pour les épreuves organisées en octobre.

Le président décrit ensuite les activités de RU sur le plan national : taux de réussite aux épreuves, statistiques de réussite selon les races, causes de relève. Il insiste sur la difficulté des épreuves et sur les frais financiers qu’elles engendrent.

Les perspectives 2012 sont approuvées à l’unanimité à main levée

Le président passe ensuite la parole au trésorier Claude BEAUDRY, pour le :

Rapport financier 

Celui-ci analyse les recettes et les dépenses d’où il ressort un bénéfice de 763€ qu’il met en regard de la somme exceptionnellement perçue de droits d’entrée de 700€  inhérents à la première année de l’Amicale et qui ne se reconduiront pas.

Ceci rend nécessaire  l’augmentation des cotisations annuelles et une réévaluation du montage financier des stages et épreuves à venir, jusqu’ici en simple équilibre.

Est alors évoqué le bilan du stage 2011 tout juste positif malgré "l’abnégation" des bénévoles (repas payants, pas de défraiements, à rapprocher d’ailleurs des frais supportés sans contrepartie au long de l’année par l’instructeur lors des quelques 1200 kms de déplacements pour les reconnaissances de pistes et autres obligations).

Jérôme Fromeaux suggère que nous pourrions envisager d’augmenter substantiellement les engagements sur les stages pour éviter de faire payer les bénévoles et membres de l’Amicale, comme cela a été le cas en octobre dernier. Le président déclare qu’une commission sera mise en place pour le prochain stage et qu’effectivement il sera pris en compte cette remarque.

Célia Dubourg demande si les modifications des cotisations ne doivent pas être délibérées au cours de l’AG. Le président précise que conformément à l’article 8 des statuts types d’un club canin, c’est le Comité qui fixe la cotisation.

Le rapport financier est approuvé à l’unanimité à main levée

Le trésorier, en remplacement de la secrétaire empêchée, lit et commente pour terminer les nouveaux articles du RI.

L’ordre du jour étant épuisé et aucune autre question n’ayant été posée,  la séance est levée à 20h, vers un somptueux « pot de l’amitié ». 

Fait à La Chapelle-Montmoreau (24300) le 29 janvier 2012

La secrétaire de séance                                                                                  Le président de séance

Suzanne Beaudry                                                                                           Guy Roger