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Compte-rendus des AG et Réunions

Réunion du Comité le 04 septembre 2012.

AMICALE CANINE du BOULOU

Procès verbal N° 008 d'une réunion du Comité, faite à La Chapelle Montmoreau (24) le 04 septembre 2012.

Ordre du jour :
Adoption du CR de la réunion du 11 avril 2012.
P
résentation par le Président du déroulement des épreuves de recherche utilitaire des 12 et 13 octobre prochains
Opportunité ou pas de faire passer un CSAU le vendredi en fin de journée.
Présentation par le Président des candidatures reçues durant les mois de juillet et août, arrêtées au 1er septembre 2013 - sélection des postulants pouvant prétendre à être admis à partir du barème.
Détermination du nombre de repas, chambres à réserver en tenant compte des postulants retenus, de leurs accompagnateurs et des bénévoles de l'Amicale qui vont intervenir durant ces deux journées et demie
Préparation de la réunion avec le CPIE de Varaignes pour déterminer :
gestion de la salle du PC
menus
gestion des chambres
prévisions d'épreuves de recherche utilitaire pour l'année 2014
mise en place des registres obligatoires :
registre dit « registre spécial »
registre des « délibérations ou registre des comptes rendus des réunions »
registre des membes
registre des entraînements
ouverture d'autres activités canines au sein de l'Amicale
questions diverses

Présents

  • Suzanne et Claude Beaudry,

  • Alice et Guy Roger,

  • Joëlle Drapeyroux

Le président de l'Amicale Guy Roger ouvre la séance en abordant le premier point de l'ordre du jour.
approbation du compte rendu de la précédente séance
 :

Pas de remarque particulière, le compte rendu de la précédente séance est approuvé.

présentation par le Président du déroulement des épreuves de recherche utilitaire des 12 et 13 octobre prochains.

 Le président rappelle que le choix s'est porté sur Varaignes après concertation entre membres du Comité en raison des possibilités de restauration et d'hébergement.

Nombre de pistes :
 Afin d'éviter des pistes de nuit, et de ce fait des contraintes horaires, le nombre a été ramené à 13 pistes.

Planning :
Le président souhaitait faire le point sur les reconnaissances.
Toutes les pistes, en dehors de la S5, ont eu les démarches faites auprès des chasseurs et des mairies. Il reste toutefois le cas de la S7.
Un rendez-vous est pris avec Suzanne, dimanche 15 septembre, pour reconnaitre cette piste.
opportunité ou pas de faire passer un CSAU le vendredi en fin de journée :
Pas de demande, de ce fait la question est réglée.
Présentation par le Président des candidatures reçues durant les mois de juillet et août, arrêtées au 1er septembre 2013 - sélection des postulants pouvant prétendre à être admis à partir du barême :
Les invitations sont parties avec quinze jours d'avance par rapport à 2012, en fonction des dates des épreuves qui sont plus tôt de quinze jours, avec comme date buttoir le 1er septembre 2013.
Le tableau avec son barême prend en compte des éléments entre le 1/09/2012 et le 31/08/2013. La comparaison du nombre des candidatures en 2012 était de 43 et cette année est de 27.
Le président présente les candidats et les points attribués à chacun. Le choix est confirmé par les membres du Comité, en précisant qu'un seul candidat est retenu par club.

Il y aura :
Brevet : 4 pistes
Niveau 1 : 3 pistes
Niveau 2 : 4 pistes
Niveau 3 : 2 pistes

Détermination du nombre de repas, chambres à réserver en tenant compte des postulants retenus, de leurs accompagnateurs et des bénévoles de l'Amicale qui vont intervenir durant ces deux journées et demie :

Guy Roger précise qu'il y a un visiteur compris dans les calculs des postulants.

 

Postulants/accompagnants/visiteurs

Bénévoles/Juge/Compagne

Vendredi soir

18

7

Samedi matin

19

8

Samedi midi

24

11

Samedi soir

22

7

Dimanche matin

18

8

Dimache midi

24

11

La partie bénévoles comprant le juge et sa compagne, et membres de l'Amicale : Alice, Anne, Aurélie, Joëlle, Suzanne, Guy, Claude Fanck, Philippe, Magali, Solange.
Il sera demandé une participation de 5 € par repas aux bénévoles.
Coût estimé approximatif : 300 €

Quant à la gestion des chambres de 14 €/lit, l'Amicale demandera 2 € supplémentaire, soit proposées à 16 €, peut être calculée de la façon suivante :

Nom Prénom

Nombre chambres

Nombre personnes

Nombre de nuitées

Total nuitées

Le Cornu-Flavenot Valérie

1

1

2

2

Siredey Patrick

1

2

3

6

DumaineJean-Claude

1

2

2

4

Mourareau Vincent

1

1

2

2

Sicre Dominique

1

1

3

3

Castand Raymonde

1

1

2

2

Dubosq Isabelle

1

2

2

4

Roy Christophe

1

2

2

4

Dubart

1

2

3

6

Philippe

1

1

2

2

Aurélie

1

 

 

 

Gicquel Angélique

1

 

 

 

Favreau Nathalie

1

 

 

 

TOTAL

13

 

 

 

Joëlle précise que Philippe et elle prennent à leur charge les nuitées.
Il conviendra de dire rapidement au CPIE de retenir 14 chambres. Alice contacte M. Magne dès que possible avec accord écrit quant à ces réservations.
Si des disponibilités supplémentaires étaient nécessaires, les demandeurs pourraient être orientés vers  un village de vacances au nord de Soudat. De même il y a une chambre d'hôtes à Javerlhac.
Le déficit estimé très approximativement se situerait aux environs de 261 €. De plus il conviendra de prévoir le paiement du juge de 320 €.

Prévisions d'épreuves de recherche utilitaire pour l'année 2014 :
Pour ce qui est du lieu, il est prudent d'attendre le retour d'expérience.
Quant au choix des dates, les membres estiment qu'il est plus prudent de ne pas mettre les épreuves au moment d'un changement d'horaires. Les dates plus propices seraient les 18 et 19 octobre 2014.
Immédiatement le Président appelle Hervé Guichard, juge pressenti pour ces épreuves. Celui-ci confirme sa disponibilité et retient les dates.

Ouverture d'autres activités canines au sein de l'Amicale :
L'activité troupeau est envisagée en sachant qu'Anne-Sophie est prête à mettre ses moutons à disposition.
Guy a pris des renseignements concernant l'assurance. S'il y a pratique d'une telle activité, il convient d'avoir une licence troupeaux.

Mise en place des registres obligatoires :
registre dit « registre spécial » imposé par la loi, sont inscrits les changements intervenus tout au long de la vie de l'association,
registre des « délibérations ou registre des comptes rendus des réunions »
registre des membres qui rentrent dans l'amicale, et sorties
registre des entraînements.

A l'occasion de cette réunion les trois premiers registres sont présentés aux membres et le trésorier et la secrétaire les signent.

Questions diverses :
Le 20 septembre à 20 h 30 il y a la réunion du C.U.R. À Saint-Avit Saint-Nazaire, le président n'étant pas là Aurélie s'était proposée. Les membres du comité sont d'accord pour qu'elle s'y rende.
Cadeaux Conseil Général : à relancer
Vétérinaire : Suzanne va demander à celui de Nontron
Véhicules : 1 Trafic de Mareuil – Suzanne déposera Claude le vendredi après-midi pour le récupérer.

L'ordre du jour étant épuisé la séance est levée.

Fait à La Chapelle-Montmoreau (24300)

le  4 septembre 2013

La secrétaire de séance
Joëlle Drapeyroux                                                                               

Le président de séance                                                                                                        Guy Roger