résentation par le
Président du déroulement des épreuves de recherche utilitaire
des 12 et 13 octobre prochains
Opportunité ou pas de
faire passer un CSAU le vendredi en fin de journée.
Présentation par le
Président des candidatures reçues durant les mois de juillet et
août, arrêtées au 1er septembre 2013 - sélection des postulants
pouvant prétendre à être admis à partir du barème.
Détermination du nombre
de repas, chambres à réserver en tenant compte des postulants
retenus, de leurs accompagnateurs et des bénévoles de l'Amicale
qui vont intervenir durant ces deux journées et demie
Préparation de la réunion
avec le CPIE de Varaignes pour déterminer :
gestion de la salle du PC
menus
gestion des chambres
prévisions d'épreuves de
recherche utilitaire pour l'année 2014
mise en place des
registres obligatoires :
registre dit « registre spécial »
registre des « délibérations ou
registre des comptes rendus des réunions »
registre des membres
registre des entraînements
ouverture d'autres
activités canines au sein de l'Amicale
questions diverses
Présents
Le
président de l'Amicale Guy Roger ouvre la séance en abordant le premier
point de l'ordre du jour.
Approbation du compte rendu de la précédente séance :
Pas de remarque particulière, le compte rendu de la
précédente séance est approuvé.
Présentation par le Président du déroulement
des épreuves de recherche utilitaire des 12 et 13 octobre prochains.
Le
président rappelle que le choix s'est porté sur Varaignes après
concertation entre membres du Comité en raison des possibilités de
restauration et d'hébergement.
Nombre de pistes :
Afin
d'éviter des pistes de nuit, et de ce fait des contraintes horaires, le
nombre a été ramené à 13 pistes.
Planning :
Le
président souhaitait faire le point sur les reconnaissances.
Toutes
les pistes, en dehors de la S5, ont eu les démarches faites auprès des
chasseurs et des mairies. Il reste toutefois le cas de la S7.
Un
rendez-vous est pris avec Suzanne, dimanche 15 septembre, pour
reconnaitre cette piste.
opportunité ou pas de faire passer un CSAU le vendredi en fin de
journée :
Pas de
demande, de ce fait la question est réglée.
Présentation
par le Président des candidatures reçues durant les mois de juillet et
août, arrêtées au 1er septembre 2013 - sélection des postulants pouvant
prétendre à être admis à partir du barême :
Les
invitations sont parties avec quinze jours d'avance par rapport à 2012,
en fonction des dates des épreuves qui sont plus tôt de quinze jours,
avec comme date buttoir le 1er septembre 2013.
Le
tableau avec son barême prend en compte des éléments entre le 1/09/2012
et le 31/08/2013. La comparaison du nombre des candidatures en 2012
était de 43 et cette année est de 27.
Le
président présente les candidats et les points attribués à chacun. Le
choix est confirmé par les membres du Comité, en précisant qu'un seul
candidat est retenu par club.
Il y
aura :
Brevet : 4 pistes
Niveau 1 : 3 pistes
Niveau 2 : 4 pistes
Niveau 3 : 2 pistes
Détermination du nombre de repas, chambres à réserver en tenant compte
des postulants retenus, de leurs accompagnateurs et des bénévoles de
l'Amicale qui vont intervenir durant ces deux journées et demie :
Guy Roger
précise qu'il y a un visiteur compris dans les calculs des postulants.
|
Postulants/accompagnants/visiteurs |
Bénévoles/Juge/Compagne |
Vendredi soir |
18 |
7 |
Samedi matin |
19 |
8 |
Samedi midi |
24 |
11 |
Samedi soir |
22 |
7 |
Dimanche matin |
18 |
8 |
Dimache midi |
24 |
11 |
La partie
bénévoles comprant le juge et sa compagne, et membres de l'Amicale :
Alice, Anne, Aurélie, Joëlle, Suzanne, Guy, Claude Fanck, Philippe,
Magali, Solange.
Il sera
demandé une participation de 5 € par repas aux bénévoles.
Coût
estimé approximatif : 300 €
Quant à
la gestion des chambres de 14 €/lit, l'Amicale demandera 2 €
supplémentaire, soit proposées à 16 €, peut être calculée de la façon
suivante :
Nom Prénom |
Nombre chambres |
Nombre personnes |
Nombre de nuitées |
Total nuitées |
Le Cornu-Flavenot
Valérie |
1 |
1 |
2 |
2 |
Siredey Patrick |
1 |
2 |
3 |
6 |
DumaineJean-Claude |
1 |
2 |
2 |
4 |
Mourareau Vincent |
1 |
1 |
2 |
2 |
Sicre Dominique |
1 |
1 |
3 |
3 |
Castand Raymonde |
1 |
1 |
2 |
2 |
Dubosq Isabelle |
1 |
2 |
2 |
4 |
Roy Christophe |
1 |
2 |
2 |
4 |
Dubart |
1 |
2 |
3 |
6 |
Philippe |
1 |
1 |
2 |
2 |
Aurélie |
1 |
|
|
|
Gicquel Angélique |
1 |
|
|
|
Favreau Nathalie |
1 |
|
|
|
TOTAL |
13 |
|
|
|
Joëlle
précise que Philippe et elle prennent à leur charge les nuitées.
Il
conviendra de dire rapidement au CPIE de retenir 14 chambres. Alice
contacte M. Magne dès que possible avec accord écrit quant à ces
réservations.
Si des
disponibilités supplémentaires étaient nécessaires, les demandeurs
pourraient être orientés vers un village de vacances au nord de Soudat.
De même il y a une chambre d'hôtes à Javerlhac.
Le
déficit estimé très approximativement se situerait aux environs de 261
€. De plus il conviendra de prévoir le paiement du juge de 320 €.
Prévisions d'épreuves de recherche utilitaire pour l'année 2014 :
Pour ce
qui est du lieu, il est prudent d'attendre le retour d'expérience.
Quant au
choix des dates, les membres estiment qu'il est plus prudent de ne pas
mettre les épreuves au moment d'un changement d'horaires. Les dates plus
propices seraient les 18 et 19 octobre 2014.
Immédiatement le Président appelle Hervé Guichard, juge pressenti pour
ces épreuves. Celui-ci confirme sa disponibilité et retient les dates.
Ouverture d'autres activités canines au sein de l'Amicale :
L'activité troupeau est envisagée en sachant qu'Anne-Sophie est prête à
mettre ses moutons à disposition.
Guy a
pris des renseignements concernant l'assurance. S'il y a pratique d'une
telle activité, il convient d'avoir une licence troupeaux.
Mise en place des registres
obligatoires :
registre dit « registre spécial » imposé
par la loi, sont inscrits les changements intervenus tout au long de la
vie de l'association,
registre des « délibérations ou registre
des comptes rendus des réunions »
registre des membres qui rentrent dans
l'amicale, et sorties
registre des entraînements.
A l'occasion de cette réunion les trois premiers registres sont présentés aux
membres et le trésorier et la secrétaire pour qu'ils signent.
Questions diverses :
Le 20 septembre à 20 h 30 il y a la réunion du C.U.R. À
Saint-Avit Saint-Nazaire, le président n'étant pas là Aurélie s'était
proposée. Les membres du comité sont d'accord pour qu'elle s'y rende.
Cadeaux Conseil Général : à relancer
Vétérinaire : Suzanne va demander à celui de Nontron
Véhicules : 1 Trafic de Mareuil – Suzanne déposera Claude
le vendredi après-midi pour le récupérer.
L'ordre
du jour étant épuisé la séance est levée.
Fait à La Chapelle-Montmoreau (24300)
le 4 septembre 2013
La
secrétaire de séance
Joëlle Drapeyroux
Le président de séance
Guy Roger