résentation par le 
				Président du déroulement des épreuves de recherche utilitaire 
				des 12 et 13 octobre prochains
		Opportunité ou pas de 
				faire passer un CSAU le vendredi en fin de journée.
		Présentation par le 
				Président des candidatures reçues durant les mois de juillet et 
				août, arrêtées au 1er septembre 2013 - sélection des postulants 
				pouvant prétendre à être admis à partir du barème.
		Détermination du nombre 
				de repas, chambres à réserver en tenant compte des postulants 
				retenus, de leurs accompagnateurs et des bénévoles de l'Amicale 
				qui vont intervenir durant ces deux journées et demie
		Préparation de la réunion 
				avec le CPIE de Varaignes pour déterminer : 
		gestion de la salle du PC
		menus
		gestion des chambres
		prévisions d'épreuves de 
				recherche utilitaire pour l'année 2014
		mise en place des 
				registres obligatoires :
		registre dit « registre spécial »
		registre des « délibérations ou 
				registre des comptes rendus des réunions »
		registre des membres
		registre des entraînements
		ouverture d'autres 
				activités canines au sein de l'Amicale
		questions diverses
			
		
		
		
			
			
		Présents
		
			
		
		
		Le 
		président de l'Amicale Guy Roger ouvre la séance en abordant le premier 
		point de l'ordre du jour.
			
		
		Approbation du compte rendu de la précédente séance :
		
		Pas de remarque particulière, le compte rendu de la 
		précédente séance est approuvé.
			
		 
		
		Présentation par le Président du déroulement 
		des épreuves de recherche utilitaire des 12 et 13 octobre prochains.
		
		 Le 
		président rappelle que le choix s'est porté sur Varaignes après 
		concertation entre membres du Comité en raison des possibilités de 
		restauration et d'hébergement. 
		 
			
			
			Nombre de pistes :
		 Afin 
		d'éviter des pistes de nuit, et de ce fait des contraintes horaires, le 
		nombre a été ramené à 13 pistes.
			 
		
		Planning :
		Le 
		président souhaitait faire le point sur les reconnaissances.
		Toutes 
		les pistes, en dehors de la S5, ont eu les démarches faites auprès des 
		chasseurs et des mairies. Il reste toutefois le cas de la S7.
		Un 
		rendez-vous est pris avec Suzanne, dimanche 15 septembre, pour 
		reconnaitre cette piste.
		opportunité ou pas de faire passer un CSAU le vendredi en fin de 
		journée :
		Pas de 
		demande, de ce fait la question est réglée. 
		Présentation 
		par le Président des candidatures reçues durant les mois de juillet et 
		août, arrêtées au 1er septembre 2013 - sélection des postulants pouvant 
		prétendre à être admis à partir du barême :
		Les 
		invitations sont parties avec quinze jours d'avance par rapport à 2012, 
		en fonction des dates des épreuves qui sont plus tôt de quinze jours, 
		avec comme date buttoir le 1er septembre 2013.
		Le 
		tableau avec son barême prend en compte des éléments entre le 1/09/2012 
		et le 31/08/2013. La comparaison du nombre des candidatures en 2012 
		était de 43 et cette année est de 27.
		Le 
		président présente les candidats et les points attribués à chacun. Le 
		choix est confirmé par les membres du Comité, en précisant qu'un seul 
		candidat est retenu par club.
		
		Il y 
		aura :
		Brevet : 4 pistes
		Niveau 1 : 3 pistes
		Niveau 2 : 4 pistes
		Niveau 3 : 2 pistes
		
		 
			
		
		Détermination du nombre de repas, chambres à réserver en tenant compte 
		des postulants retenus, de leurs accompagnateurs et des bénévoles de 
		l'Amicale qui vont intervenir durant ces deux journées et demie :
		
		Guy Roger 
		précise qu'il y a un visiteur compris dans les calculs des postulants.
			
		 
			
		
			
				| 
				 
				   | 
				
				 
				
				Postulants/accompagnants/visiteurs  | 
				
				 
				
				Bénévoles/Juge/Compagne  | 
			
			
				| 
				 
				Vendredi soir  | 
				
				 
				18  | 
				
				 
				7  | 
			
			
				| 
				 
				Samedi matin  | 
				
				 
				19  | 
				
				 
				8  | 
			
			
				| 
				 
				Samedi midi  | 
				
				 
				24  | 
				
				 
				11  | 
			
			
				| 
				 
				Samedi soir  | 
				
				 
				22  | 
				
				 
				7  | 
			
			
				| 
				 
				Dimanche matin  | 
				
				 
				18  | 
				
				 
				8  | 
			
			
				| 
				 
				Dimache midi  | 
				
				 
				24  | 
				
				 
				11  | 
			
		
			
		
		La partie 
		bénévoles comprant le juge et sa compagne, et membres de l'Amicale : 
		Alice, Anne, Aurélie, Joëlle, Suzanne, Guy, Claude Fanck, Philippe, 
		Magali, Solange.
		Il sera 
		demandé une participation de 5 € par repas aux bénévoles.
		Coût 
		estimé approximatif : 300 €
		
		Quant à 
		la gestion des chambres de 14 €/lit, l'Amicale demandera 2 € 
		supplémentaire, soit proposées à 16 €, peut être calculée de la façon 
		suivante :
			
		
			
				| 
				 
				Nom Prénom  | 
				
				 
				Nombre chambres  | 
				
				 
				Nombre personnes  | 
				
				 
				Nombre de nuitées  | 
				
				 
				Total nuitées  | 
			
			
				| 
				 
				Le Cornu-Flavenot 
				Valérie  | 
				
				 
				1  | 
				
				 
				1  | 
				
				 
				2  | 
				
				 
				2  | 
			
			
				| 
				 
				Siredey Patrick  | 
				
				 
				1  | 
				
				 
				2  | 
				
				 
				3  | 
				
				 
				6  | 
			
			
				| 
				 
				DumaineJean-Claude  | 
				
				 
				1  | 
				
				 
				2  | 
				
				 
				2  | 
				
				 
				4  | 
			
			
				| 
				 
				Mourareau Vincent  | 
				
				 
				1  | 
				
				 
				1  | 
				
				 
				2  | 
				
				 
				2  | 
			
			
				| 
				 
				Sicre Dominique  | 
				
				 
				1  | 
				
				 
				1  | 
				
				 
				3  | 
				
				 
				3  | 
			
			
				| 
				 
				Castand Raymonde  | 
				
				 
				1  | 
				
				 
				1  | 
				
				 
				2  | 
				
				 
				2  | 
			
			
				| 
				 
				Dubosq Isabelle  | 
				
				 
				1  | 
				
				 
				2  | 
				
				 
				2  | 
				
				 
				4  | 
			
			
				| 
				 
				Roy Christophe  | 
				
				 
				1  | 
				
				 
				2  | 
				
				 
				2  | 
				
				 
				4  | 
			
			
				| 
				 
				Dubart  | 
				
				 
				1  | 
				
				 
				2  | 
				
				 
				3  | 
				
				 
				6  | 
			
			
				| 
				 
				Philippe  | 
				
				 
				1  | 
				
				 
				1  | 
				
				 
				2  | 
				
				 
				2  | 
			
			
				| 
				 
				Aurélie  | 
				
				 
				1  | 
				
				 
				   | 
				
				 
				   | 
				
				 
				   | 
			
			
				| 
				 
				Gicquel Angélique  | 
				
				 
				1  | 
				
				 
				   | 
				
				 
				   | 
				
				 
				   | 
			
			
				| 
				 
				Favreau Nathalie  | 
				
				 
				1  | 
				
				 
				   | 
				
				 
				   | 
				
				 
				   | 
			
			
				| 
				 
				TOTAL  | 
				
				 
				13  | 
				
				 
				   | 
				
				 
				   | 
				
				 
				   | 
			
		
			
		
		Joëlle 
		précise que Philippe et elle prennent à leur charge les nuitées.
		Il 
		conviendra de dire rapidement au CPIE de retenir 14 chambres. Alice 
		contacte M. Magne dès que possible avec accord écrit quant à ces 
		réservations.
		Si des 
		disponibilités supplémentaires étaient nécessaires, les demandeurs 
		pourraient être orientés vers  un village de vacances au nord de Soudat. 
		De même il y a une chambre d'hôtes à Javerlhac.
		Le 
		déficit estimé très approximativement se situerait aux environs de 261 
		€. De plus il conviendra de prévoir le paiement du juge de 320 €.
		
		Prévisions d'épreuves de recherche utilitaire pour l'année 2014 :
		Pour ce 
		qui est du lieu, il est prudent d'attendre le retour d'expérience.
		
		Quant au 
		choix des dates, les membres estiment qu'il est plus prudent de ne pas 
		mettre les épreuves au moment d'un changement d'horaires. Les dates plus 
		propices seraient les 18 et 19 octobre 2014.
		Immédiatement le Président appelle Hervé Guichard, juge pressenti pour 
		ces épreuves. Celui-ci confirme sa disponibilité et retient les dates.
		
		
		Ouverture d'autres activités canines au sein de l'Amicale :
		L'activité troupeau est envisagée en sachant qu'Anne-Sophie est prête à 
		mettre ses moutons à disposition.
		Guy a 
		pris des renseignements concernant l'assurance. S'il y a pratique d'une 
		telle activité, il convient d'avoir une licence troupeaux.
			
		 
		
		Mise en place des registres 
		obligatoires :
		registre dit « registre spécial » imposé 
		par la loi, sont inscrits les changements intervenus tout au long de la 
		vie de l'association,
		registre des « délibérations ou registre 
		des comptes rendus des réunions »
		registre des membres qui rentrent dans 
		l'amicale, et sorties
		registre des entraînements.
		
		A l'occasion de cette réunion les trois premiers registres sont présentés aux 
		membres et le trésorier et la secrétaire pour qu'ils signent.
			
		
		
		Questions diverses :
		Le 20 septembre à 20 h 30 il y a la réunion du C.U.R. À 
		Saint-Avit Saint-Nazaire, le président n'étant pas là Aurélie s'était 
		proposée. Les membres du comité sont d'accord pour qu'elle s'y rende.
		Cadeaux Conseil Général : à relancer
		Vétérinaire : Suzanne va demander à celui de Nontron
		Véhicules : 1 Trafic de Mareuil – Suzanne déposera Claude 
		le vendredi après-midi pour le récupérer.
		
		L'ordre 
		du jour étant épuisé la séance est levée.
			
		 
			
		 
		
		Fait à La Chapelle-Montmoreau (24300) 
		
		le  4 septembre 2013
			
		 
			
		 
		
		La 
		secrétaire de séance
		Joëlle Drapeyroux                                                                                
		
		
		Le président de séance                                                                                         
		               
		Guy Roger